Avec Mon Petit Imprimeur à Lyon, réalisez vos devis d'impression en ligne pour vos cartes de visite, flyers, affiches, brochures, dépliants, 4x3, roll'up, etc


LES CARTES DOUBLES 350g
Impression de vos cartes de voeux, faire-parts,
cartons d'invitation, cartes de voeux,....
10 formats & 7 finitions possibles à prix réduits.

impression de cartes de voeux à Lyon

Contrôle systématique de vos fichiers et conseils PAO
Expedition d'un BAT (bon à tirer) numérique via E-mail
Livraison express 24h en France Métropolitaine offerte

Usages des cartes doubles ?
Comment bien choisir votre finition ?
Quel type de fichiers acceptons-nous ?

devis de faire-parts lyon Réalisez votre devis de cartes ou de faire-parts en quelques clics...
A l'aide des options, ci-dessous, réalisez votre devis ou commandez l'impression de vos cartes en 2 minutes.

LIKEZ MON PETIT IMPRIMEUR ET LAISSEZ VOTRE IMPRESSION SUR LA QUALITÉ DE NOS CARTES,
AIMEZ, SUIVEZ, PARTAGEZ... DEVENEZ FAN... NOTRE IMPRIMERIE VOUS OFFRE 5% DE REMISE SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE !

Les derniers avis de nos clients :

Bonne imprimerie
Livré très rapidement et cartes de voeux de bonne qualité. Je ne regrette pas mon achat.

Jean - Entreprise - Lyon (69)
Cartons d'invitation pour notre Galerie
Délai d'envoi rapide, bonne qualité d'impression, respect de la mise en forme et des couleurs.

Natacha - Entreprise - Paris (75)
Bon imprimeur
Tout était parfait, livré dans les temps, et même un peu avant. Merci beaucoup =)

Philippe - Auto-entrepreneur - Lyon (69)
Cartes de voeux
Super Satisfait ! Produit conforme à l'attente. Bonne étude du besoin. Superbe réalisation et délai + que respecté puisqu'en avance ! Merci :)

Michel - Association - Clermont Ferrand (63)
Imprimerie sérieuse
Le délai de livraison est un peu long pour les cartes avec vernis mais bon travail.

Sylvie - Restaurateur - Lyon (69)
Impeccable
Un traitement de la commande personnalisé et très professionnel. Des délais d'impression et de livraison dans le respect de ceux annoncés. Des cartes de voeux impeccables.

Galego - Graphiste - Nantes (44)
Cartons d'invitation
Impression impeccable, livraison en avance, appel du livreur parce que je n'étais pas sur place quand il est arrivé bref… encore une très bonne collaboration !

Nadia - Coiffeuse - Lyon (69)
Parfait, merci !
répond a nos attente très rapide

Nordine - Entrepreneur - Villeurbanne (69)

Les commentaires sont soumis à modération et une preuve d'achat chez Mon Petit Imprimeur Lyon est exigée pour les avis sur notre imprimerie.
Pour laisser votre avis et obtenir 5% de réduction sur votre prochaine commande d'impression, cliquez-ici.


BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS POUR L'IMPRESSION DE VOS CARTES ET FAIRE-PARTS ?
CI-DESSOUS, LES REPONSES DE MON PETIT IMPRIMEUR (LYON) AUX QUESTIONS LES PLUS COURANTES DE NOS CLIENTS.

Cartes de voeux et faire-parts

Des cartes doubles... Oui, mais pour quel usage ?
Carte de fidélité, cartes de voeux, cartons d'invitation, faire-parts, etc.
Notre gamme de cartes doubles a été conçue pour répondre à tous vos usages les plus courants.




Quel imprimeur pour des cartes de voeux

Quel format dois-je choisir pour mes cartes doubles ?
Mon Petit Imprimeur (LYON) vous propose en standard sept formats de cartes pliables:

Les cartes doubles au format mini (7,5x10 cm pliées) :
Un mini format de cartes original, pour tout usage... Ces cartes vous sont proposées avec le pliage sur le petit côté (pliage à l'italienne) ou sur le grand côté (à la française).

Les cartes doubles au format "A6" (10x14,8 cm pliées) :
Une fois pliées, ces cartes ont le format d'une carte postale. Le pliage est possible à l'italienne ou à la française pour toutes les finitions proposées... À vous d'en définir l'usage (Mini faire-parts, carte de remerciement, etc.)

Les cartes doubles au format long (10x21 cm pliées) :
Idéal pour vos cartons d'invitation et vos faire-parts. Une fois pliées, ces cartes s'intègrent parfaitement dans les enveloppes commerciales classiques au format DL (11x22 cm). Le pliage vous est proposé à l'italienne ou à la française pour toutes les finitions.


Les cartes doubles au format "A5" (14,8x21 cm) :
Le format que nous vous recommandons pour vos faire-parts, cartes de voeux ou vos cartons d'invitation... Il correspond à une feuille A4 pliée en deux. Ces cartes s'insèrent idéalement dans les enveloppes au format C5 (16,2x22,9 cm)


Les cartes doubles carrées (10x10 cm, 12x12cm ou 14x14 cm pliées) :
Ces trois formats sont parfaits pour réaliser des créations plus originales... Notez que, pour expédier vos cartes, vous trouverez sur notre site des enveloppes au format 15x15 cm (avec ou sans impression, elles sont idéales pour vos cartes et vos cartes et faire-parts en 14x14 cm)




Imprimer des cartes de voeux à Lyon

Quel type de finition choisir pour mes cartes ou faire-parts ?
Mon Petit Imprimeur (LYON)
vous propose un large choix de finition... Celles-ci vont vous permettre de personnaliser au mieux vos cartes.

Faire-parts pas cher à lyon Les cartes doubles classiques 350g :
Imprimées sur Couché Moderne Mat 350g, elles sont conformes à ce que l'on attend d'une carte ou d'un faire-parts (Rigidité, toucher velouté et qualité d'impression). Comme pour l'ensemble de nos cartes, l'impression est numérique jusqu'à 400 exemplaires et offset dès 500 exemplaires. Notez, qu'à contrario de nombreux imprimeurs en ligne, nous appliquons automatiquement un vernis offset afin de protéger vos cartes.

faire-parts avec pelliculage Les cartes doubles avec pelliculage mat ou brillant :
Ces cartes sont semblables aux cartes doubles classiques, avec en plus l'application d'un "film plastique" Mat, Satiné ou Brillant (appelé pelliculage ou laminage). Cette finition offre un aspect qualitatif et protège vos cartes. Attention, il est déconseillé d'appliquer cette finition sur des faces où l'on doit écrire au stylo (le verso d'une carte voeux, par exemple).

Faire-parts sur papier recyclé Les cartes doubles 100% recyclées :
Les cartes et faire-parts idéaux pour protéger notre environnement... Imprimés avec des encres végétales sur Cyclus Print 350g, ils associent qualité d'impression, rigidité et toucher subtil (Sans compromis, le Cyclus Print est 100% composé de fibres recyclées et fabriqué dans le respect des certificats environnementaux les plus exigeants).

faire-parts de luxe Les cartes doubles avec pelliculage mat et vernis brillant partiel :
Cette finition prestigieuse offre à vos cartes et faire-parts un contraste de brillance jouant avec la lumière. Imprimées en quadri sur 350g Mat, nous appliquons un pelliculage mat puis, un vernis UV brillant sélectif. À l'aide de cette technique, vous pouvez choisir de mettre votre logo, une photo ou une zone en sur-brillance, le reste restant mat. (Notez que chez votre imprimeur traditionnelle, cette technique est souvent très couteuse... Grâce à notre volume d'impression, nous divisons quasiment les coûts par quatre).

cartes ou faire-parts gaufrés Les cartes doubles gaufrées (Marquage en relief) :
Le gaufrage est un procédé qui offre, par déformation du papier, un effet visuel et tactile à vos cartes ou faire-parts. Ils s’offrent ainsi une troisième dimension en donnant du relief à des zones choisies (formes, logos et typographie). Ces cartes sont imprimées sur du 350g mat, pelliculées mat puis, gaufrées pour un résultat étonnant.

cartes avec dorure à chaud Les cartes doubles avec dorure à chaud (Or ou Argent) :
Le marquage à chaud (aussi appelée "Dorure") consiste à appliquer par transfert thermique un film doré ou argenté à des zones sélectionnées. C'est le seul procédé qui est capable de restituer réellement l'aspect métallique. Chez Mon Petit Imprimeur, nous l'appliquons sur vos cartes et faire-parts en le superposant à un pelliculage brillant... Ceci, afin de protéger et de valoriser au mieux le rendu. Cette finition offre une touche très prestigieuse à vos cartes et à vos faire-parts.

Les cartes avec encre à gratter Les cartes doubles à gratter :
Ludiques par excellence, ces cartes et faire-parts assurent l'intérêt et attisent la curiosité... Ces cartes sont imprimées sur couché brillant 300g et présentent (en plus de l'impression quadri) des zones à gratter au recto. Vous êtes libres de la forme et du placement de ces zones "à gratter". Attention, cette finition n'est pas, pour le moment, proposée pour les formats 15x21 cm.



Comment réaliser de beaux faire-parts

Comment réaliser de bons fichiers pour obtenir des cartes et faire-parts de qualité?

Quels logiciels utiliser et quels types de fichiers sont acceptés ?
Pour obtenir des cartes et faire-parts de qualité, il est nécessaire de nous fournir fichiers de qualité, réalisés à l'aide de logiciels adaptés et intégrés dans les flux de production.
Mon Petit Imprimeur (LYON) vous conseille vivement d'utiliser les logiciels suivants : Adobe InDesign, Photoshop, Illustrator ou Quark Xpress (Les standards utilisés pour la création graphique). Si vous ne les possédez pas, vous pouvez télécharger des versions d'évaluation (30 jours d'essai gratuit) sur les sites des éditeurs : creative.adobe.com ou www.quark.com.

Si vous ne souhaitez pas vous former à ceux-ci, vous pouvez utiliser vos logiciels bureautiques quotidiens ou des logiciels de mise en page "Open Source" pour réaliser vos maquettes. Notez que les fichiers fournis seront toujours examinés par nos équipes avant l'impression et, qu'au besoin, nous vous proposerons de réaliser vos fichiers professionnels à moindres coûts. (Comptez +- 60 euros pour la mise en page d'une carte double sur-mesure)

Quel que soit le logiciel utilisé, Mon Petit Imprimeur (LYON) accepte les fichiers PDF, JPG, TIFF et EPS avec une préférence pour les fichiers PDF.

Quelle résolution minimum pour des cartes ou des faire-parts de qualité ?
Il est nécessaire que vos fichiers aient une définition suffisante pour que la qualité d'impression soit au rendez-vous. Pour l'impression de vos cartes, il est préférable de nous fournir des fichiers ayant une résolution de 300 DPI.
[A noter : les DPI représentent le nombre de points qui seront mis sur la longueur d'un pouce. Plus les DPI sont élevés, plus le nombre de points par pouce est important, plus les éléments imprimés sur vos cartes seront fins et précis.]

Quel mode couleur dois-je utiliser ?
Le mode colorimétrique à privilégier est le CMJN ("Quadri")... Si vos logiciels ne gèrent pas ce mode et que vous nous fournissez des fichiers en RVB, nous procéderons à la conversion de ceux-ci en Quadri.
[A noter : le mode CMJN appelé plus techniquement quadrichromie est le standard colorimétrique pour l’imprimerie permettant de reproduire un large spectre de couleurs. Ces couleurs sont créées en mélangeant trois encres de bases : le cyan, le magenta et le jaune auxquels on ajoute le noir.]

Qu'est-ce que le bord perdu et est-il vraiment nécessaire ?
De nombreuses cartes ou faire-parts présentent des fonds colorés ou des images qui arrivent jusqu'au bord de la carte. Pour limiter les risques à la coupe et ne pas voir apparaître de bords blancs, il est nécessaire de nous fournir des fichiers incluant 3 mm de bords perdu tout autour. Exemple : pour une carte au format 10x15 cm, vous devez nous fournir un fichier au format 10,6x15,6 cm. Si vos cartes sont sur fond blanc, le bord perdu n'est pas obligatoire.
[A noter : les bords perdus ou fond perdu sont par définition destinés à être "perdus" lors de la coupe. C’est une "prolongation" de votre fichier (de l’image ou de la couleur de fond) qui sera découpée lors du façonnage. Ils garantissent que les bords de vos cartes ne comporteront pas de blanc en cas de décalage lors de la coupe. Évidemment, aucun texte ou information ne doit apparaître dans un bord perdu.]

Quelles sont les marges intérieures à respecter ?
De nouveau, afin de limiter les risques à la coupe et pour obtenir des cartes "équilibrées et élégantes", il est souhaitable de respecter une marge de 3mm minimum entre le bord de vos cartes et les textes (ou autres informations). Ainsi, vos cartes ou faire-parts paraîtront plus aérés et ne sembleront pas "décalés" si un écart de coupe venait à se produire.

Quelles polices de caractère doit-on utiliser ?
Il n'existe pas vraiment de règles concernant la typographie à utiliser sur vos cartes et faire-parts... Laissez vous guider par votre créativité. Néanmoins,
Mon Petit Imprimeur (LYON) vous conseille d'utiliser des polices lisibles et de veiller à ce que celles-ci ne soient en des graisses trop fines ou en de trop petites tailles. Enfin, dans tous les cas, utilisez si possible des polices vectorisées, faites un essai d'impression préalable en taille réelle et en cas de doute, commandez un BAT (Bon à Tirer) lors de votre passage de commande.
[A noter : si des textes présents sur vos cartes ou faire-parts ont une finition du type Vernis UV, Gaufrage ou Dorure, évitez d'appliquer ces "effets" sur des caractères en light.]

Quel fichier fournir pour les finitions spécifiques (Vernis UV, gaufrage, encre à gratter,...) ?
Notre souhaitons vous permettre de réaliser ces finitions en toute simplicité, aussi et pour l'ensemble de celles-ci, il vous suffit de nous envoyer un fichier complémentaire avec en " Noir 100%" la mise en valeur souhaitée. De même taille et de même résolution, les parties "Noir 100%" présentes sur ce fichier détermineront vos choix (Les parties brillantes, les zones en relief, la dorure,... )
[A noter : sur ces finitions "particulières", notre équipe validera chaque fichier et vous contactera pour optimiser le rendu de vos cartes et faire-parts....]




Faire-parts pas cher sur Lyon
Comment Mon Petit Imprimeur (LYON) peut-il offrir vos cartes et faire-parts à si petits prix ?

Grâce à notre volume de fabrication, nous regroupons toutes les commandes de nos clients et divisons les coûts liés à chaque impression
. Ainsi, plus nous avons de clients, moins cela vous coûte et vous bénéficiez de finitions vraiment exceptionnelles... En commandant vos cartes de voeux ou vos faire-parts chez Mon Petit Imprimeur (LYON), vous réalisez de réelles économies sur vos budgets d'impression et ce, sans aucun compromis sur la qualité..


Pour toute information, n'hésitez-pas... Contactez-nous !
Tél. 0970 406 200 (8h/19h - lun/ven) // info@monpetitimprimeur.com

Mon Petit Imprimeur est édité par la société LFG située à Lyon (69)
1er réseau d'imprimeries numériques, offset et rotatives en région Rhône-Alpes et PACA à votre service depuis 11 ans.

SIRET: 44161395700014 Villefranche/Saône // TVA FR72441613957 // Consultez-ici nos Conditions Générales de Vente.